Parce que je ne suis pas aussi bonne oratrice que lui…

Je pourrais tempêter contre l’Éducation Nationale et m’étaler sur les raisons qui nous poussent à faire l’IEF… mais en fait, il y en a qui le font bien mieux que moi! Alors autant vous faire part de mes coups de cœur également pour les sujets polémiques!
J’ai découvert un blog qui a le mérite de ne pas pratiquer la langue de bois, et ses articles sont vraiment très sérieux, documentés, il ne sort rien d’un « chapeau magique » ou de « radio bistrot »…
Pousse toi de mon soleil : il y en a pour tous les goûts, que vous ayez envie de rager un bon coup, ou de vous payer une tranche de rire… 😉

Et puis les Papas IEF sont suffisamment rares (on ne voit que les mamans)pour qu’on les encourage! Bravo monsieur!

***

Post Scriptum : Je suis lue tant par des parents « IEF » que par des instits, alors je préfère préciser!

Quand je dis que je pourrais tempêter contre l’Éducation Nationale : Je n’ai RIEN contre le corps enseignant, j’ai parfois une dent contre un prof ou un instit particulièrement **autocensure**, mais je ne déteste pas non plus le corps médical sous prétexte qu’un médecin est un vrai **autocensure** ou la corporation des garagistes sous prétexte que je suis tombé une fois sur un escroc.

Je n’aime pas les généralités.

J’ai en effet une petite dent contre l’EN, l’institution, dans toute son absurdité, ses réformettes et son inertie, son inhumanité, le fait que les décideurs ne sont pas les payeurs (ça remonte à quand la dernière fois qu’un ministre a mis son enfant dans une école publique de l’EN?), pas spécialement contre les individus qui s’y démènent (il y a des bons et des mauvais, comme partout, je jette des tomates aux mauvais et j’admire les bons qui tentent à leur échelle d’améliorer les choses. 😉 ).

Alors voilà, ne m’en veuillez pas de voir midi à ma porte et d’avoir choisi l’IEF pour mon enfant si vous êtes enseignant, en train de vous démener pour améliorer les choses, et croyez moi quand je dis que je vous souhaite de réussir! Parce qu’au fond, je souhaite le meilleur à tous les enfants…
Ne m’en veuillez pas d’apprécier le travail des bons enseignants, si vous êtes parents IEF poussés à ce choix après un passage calamiteux de Loulou à l’école. C’est (entre autres) pour ne pas jouer à « la roulette Russe » avec Pupuce que nous avons nous-même fait ce choix. Pour ça et pour moult autres raisons, mais ceci est une autre histoire…

2 thoughts on “Parce que je ne suis pas aussi bonne oratrice que lui…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *