Nos activités automne/hiver

Petite graine a déjà 30 mois. Nos activités évoluent et « grandissent » aussi!

Voici notre programme du moment :

Je vous avais prévenu : il faut un budget gommettes! Cette fois-ci, ce sont des images « do-a-dot » sur le thème de l’automne que j’ai trouvé ici que mademoiselle a rempli de gommettes, point par point… Une manière ludique de travailler la motricité fine et d’exercer sa logique (le « un pour un », le respect des couleurs).

En dénombrement, nous faisons des mises en paires de cartes à points trouvées . Nous avons commencé avec les nombres de 1 à 5, à présent nous faisons les 10. Étape suivante (en cours) : lui faire faire le lien entre le nombre de points sur une carte et un nombre donné de perles ou de petits objets…

La passion de miss pour les animaux est sans commune mesure, nous faisons donc aussi de nombreuses mises en paire avec les cartes des animaux des différents continents, dont je vous avais déjà parlé ici.

Nous avons également commencé avec des fruits et légumes, trouvés ici. Toujours des mises en paires… mademoiselle est assez hermétique à mes tentatives de leçon en trois temps… pas d’inquiétude, ça viendra!

Les « Duplo » et autres jeux de construction ont également beaucoup la cote, ainsi que les ballades (nous avons la chance d’être entourés de verdure, bien qu’en ville).

Et surtout, jeu libre, jeu libre, jeu libre…

Voilà pour le petit programme du moment… Maman Vulpin attend avec impatience Noël, parce qu’il y aura plein de nouveautés pour apprendre en s’amusant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *