Les « boites des continents »

L’idée ici c’est de constituer des « boites », une par continent, dans laquelle on rangera des petits « trésors » symbolisant chaque continent (un porte-clés Tour Eiffel en Europe, une paire de baguettes dans la boite d’Asie, etc), ainsi que des images, des photographies, etc… (j’ai trouvé une idée de boites ici confectionné avec deux mini commodes de rangement en carton, rayon enfant, du Suédois, mais il y a de nombreux modèles!)

L’enfant pourra les ouvrir quand il le veut, regarder ses trésors, s’imprégner de toute cette culture…

Traditionnellement, on utilisera les couleurs du puzzle, des cartes de nomenclature, et du globe Montessori (histoire de rester cohérent). Juste au cas où ça vous intéresse, Ici et j’ai trouvé des cartes de nomenclature gratuites (imprimées en grand format elles peuvent servir à décorer vos boites).

Vous voilà donc, avec vos boites toutes neuves, et pas grand chose pour les remplir…

Que nenni!

Il y a des gentils parents, ou des gentils instits, qui se sont creusé la cervelle et nous ont concocté de magnifiques cartes!

« La classe d’Eowin » nous a concocté une sacré collection!
Les animaux des continents
Des monuments
Des instruments
Des arbres

« Dans ma maison il y a…alkaswaba » a continué sur la lancée, et a commencé à faire un thème Africain : les aliments, et les peuples (on a hâte de voir les autres continents!)

et « Activités à la maison » nous offre :
Des habitants
Des habitations

Et voilà : ajoutez quelques objets miniatures, quelques cartes postales ou photos découpées dans des magazines, et vous voilà avec de belles boites des continents!

Petite astuce (merci Sylvie! ) : vous pouvez aussi relier les photos et images en petits livrets, un pour chaque continent, par thème…

2 thoughts on “Les « boites des continents »”

  1. bonjour , je recherche les boites pour ranger les boites des continents comme ceux de oumm soumaya.ou oumm soumaya a-t-elle acheté les sien ?Je n’arrive pas a acceder a son site. merci de bien vouloir me mettre un lien direct car la je n’arrive pas a y acceder.

    1. Ha oui en effet le lien n’est plus valable, il mène à un site protégé… Les boites utilisées étaient des boites IKEA en carton qui avaient été repeintes (photo encore disponible bien que le site ne le soit plus ici sur Pinterest). Par contre, non, désolée je ne peux pas vous mettre « un lien direct » pour la bonne raison que nous sommes tous égaux sur internet et que je ne suis pas plus magicienne que vous : j’écris des articles quand j’ai quelque chose à partager, quand je trouve quelque chose d’intéressant, je n’ai aucun contrôle sur les sites des voisins… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *