Il aura fallu le confinement…

…pour que j’ai enfin le temps de tenir un peu ce blog (et il y en a, des articles en souffrance!).

Rebonjour à tout le monde!

J’ai une pensée particulière pour les profs, les parents, les IEF, les unscho, les parents profs, les « homeschoolers »… Je constate une chose très positive à cause de ce confinement, et de l' »école à la maison » forcée pour tout le monde : nous apprenons tous à nous connaître!

Alors bienvenue, bienvenue lecteur si tu es un parent d’enfant(s) scolarisé(s) à la recherche d’idées pour occuper ton enfant! Bienvenue et promis, nous ne mordons pas, nous ne sommes pas « bizarres » (quoi que… hihihi!). (heu… bienvenue aussi si tu ne l’es pas, bien sûr, hein, on est d’accord? Je ne suis pas sectaire!)

Bienvenue sur nos groupes de discussion, de partage et d’entraide, tu y es également le bienvenu!

Nous sommes comme toi, simplement, nous avons choisi un autre mode d’instruction (tout comme on choisit entre public et privé, entre laïc et religieux, on peut aussi choisir le cours par correspondance ou même le « do it yourself »).

Si vous pensiez que nous vivions entre quatre murs, confinés, je puis vous l’affirmer : non, nous ne vivons pas confinés, et le confinement est généralement à l’opposé même de nos modes de vie.

Nous sommes aujourd’hui dans le même bateau, confinés et inquiets, avec des loulous qui tiennent de moins en moins en place…

Nous allons traverser cette crise ensemble, et j’espère nous en ressortirons plus unis, plus compréhensifs les uns les autres vis à vis de nos choix respectifs, vis à vis de nos modes de vie…

La blogosphère est très riche, vous pourrez y trouver tout un tas d’idées pour occuper vos enfants, et surtout, surtout, n’ayez pas peur de lâcher prise, ou de vous cantonner à des révisions, quelques mois au ralenti ne feront pas de vos enfants des idiots ou des cancres…

A nous, donc, je vais commencer à publier de nouveau 😉

Et surtout, surtout, surtout, prenez soin de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *